Petit à petit, arriver à me faire une place…

« Cette formation m’a permis de travailler des tas de choses.
Mon positionnement dans mon travail, dans ma vie, de prendre confiance en moi et d’ouvrir mon cabinet, de travailler mon rapport à mon corps, de me reconnecter à moi et d’arrêter de fumer, d’être en capacité de donner de façon plus juste mais surtout de recevoir, de travailler mes blessures passées, ma culpabilité, mon assurance et ma légitimité d’être. Elle m’a permis de me sentir vue, entendue et reconnue, considérée, accompagnée et soutenue.
J’ai le sentiment de petit à petit arriver à me faire une place, que ce soit avec ma famille, mon entourage, dans mon métier mais aussi et simplement auprès de moi-même.

Cette formation, au-delà du travail que j’ai pu faire sur moi, me permet de mettre à disposition des outils précieux auprès de mes patients comme par exemple le triangle de Karpman qui introduit parfaitement la notion de responsabilité ou bien encore la pyramide de Maslow qui met en évidence une sorte de hiérarchie des besoins qui, à mon sens, déculpabilise et permet une compréhension plus globale du problème. »

Céline P.
La dimension physique de l’accompagnement en Santé Humaniste (Cycle 2, niveau 1)

3 juillet 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *